Gros coup de coeur pour ce roman pour adolescentes, mais pas seulement! Une histoire de deuil croise une histoire d’amour, et tout s’embrouille dans la tête et dans la vie de Lennie, une héroïne plus vraie que nature. Folle de chagrin par la mort subite de sa grande soeur, elle se réfugie dans l’écriture et se ferme aux autres, même à Joe, le nouveau du lycée et de l’orchestre qui fait sauter son coeur alors qu’il devrait rester en berne au fond d’elle. Comme si cela ne suffisait pas, Toby, le petit ami de sa soeur, inconsolable également, vient chercher du réconfort dans ses bras. Double culpabilité!
Lennie est entourée de toute une galerie de personnages hauts en couleur : sa grand-mère fantasque, son oncle séducteur, son amie gothique… L’histoire est subtile, originale, profonde, et fait tirer des larmes comme des éclats de rire, tant le texte est ponctué de touches d’humour hilarantes, de tournures de phrases irrésistibles. Quel que soit votre âge, foncez!
Une bande-annonce créée par l’éditeur est visible sur http://www.dailymotion.com/video/xd3v7l_bande-annonce-le-ciel-est-partout-d_creation
Le ciel est partout
Auteur: Jandy Nelson.
Roman dès 13 ans.
Editeur: Gallimard jeunesse.
Collection: Scripto.
Prix indicatif: 11 €.
336 pages.
Achetez ce livre sur Place des Libraires ou leslibraires.fr
< Livre précédent
« Aujourd’hui, l’Afrique
« Aujourd’hui, l’Afrique
Livre suivant >
Muiiik »
Muiiik »