Une nouvelle version du Rossignol et l’empereur de Chine: un bel oiseau est enfermé dans une cage, son riche maître va transmettre ses salutations à sa famille dans un pays lointain, et sans le savoir le maître va apporter à son oiseau la solution pour s’échapper de sa prison dorée. Si le défaut de cet album se trouve dans un texte parfois maladroit, ses atouts en sont assurément de courtes phrases mariées à de très belles illustrations colorées s’étalant sur de grandes pages. Idéal pour lire à un auditoire dès 2 ans! L’édition avec son dos toilé et son format tout en hauteur finissent de rendre cet album séduisant.
La Cage du perroquet
Auteur: Sylvain Alzial.
Illustrateur: Merlin.
Album jeunesse dès 2 ans.
Editeur: Thierry Magnier.
Prix indicatif: 18,50 €
32 pages.
Achetez ce livre sur Place des Libraires ou leslibraires.fr
< Livre précédent
« La Belle et la Bête
« La Belle et la Bête
Livre suivant >
Canaille a oublié son doudou »
Canaille a oublié son doudou »
Bonjour,
Je suis un peu sceptique sur le conseil vis-à-vis de l’âge. Les dessins sont très détaillés, il y a beaucoup de texte. Cela n’est pas adapté pour un enfant de deux ans. Pas avant 5 ans, comme le précise l’éditeur et le site Ricochet, une référence concernant la littérature jeunesse.
Et pour l’avoir utilisé en accueil de classe, certains enfants jusqu’à 7 ans n’étaient pas réceptifs au contenu, n’en comprenant pas les subtilités. Alors à deux ans…
Tout dépend de l’enfant et de la manière de raconter. Ca a bien marché avec ma fille de 2 ans qui a écouté attentivement avec ses grandes soeurs. Certaines subtilités évidemment leur passent par-dessus la tête mais ce n’est pas grave il y a plusieurs niveaux de lecture comme dans la plupart des livres. Quant aux illustrations, en général, plus ça fourmille de détails plus elles aiment! On pourrait dire dès 3 ans à coup sûr, malgré mon grand respect pour l’éditeur et Ricochet…. 😉 Mais sur les Petits Bouquins, c’est l’expérience qui parle.