Russell est un vieux cowboy qui a pris sous son aile Bennett, le fils un peu simplet d’un ami décédé. Il convoie, avec son ami Kirby, un grand troupeau jusqu’à Abilene, puis décide de devenir fermier afin d’offrir une belle vie au jeune Bennett. Mais sur la route, dans un petit village, Bennett trouve la mort. Personne ne sait ce qu’il s’est passé, mais Russell veut le responsable, coûte que coûte. Il lance un ultimatum aux villageois afin qu’ils leur livrent le coupable, et s’entoure d’une bande de hors la loi. Mais il se heurte à Kirby, ainsi qu’à l’institutrice du village, qui veulent mettre un terme à sa folie meurtrière tout en levant le voile sur le décès de Bennett.
Un western très original, sombre, crépusculaire, dont l’escalade semble inextinguible. Le dessin et les couleurs sont magnifiques, et on est pris en haleine jusqu’à la fin. Un sans faute!
Voilà qui me tente bien ! J’aime les BD et les westerns, et je viens de feuilleter les premières pages. Je pense que je ne devrais pas être déçue.