Voici une bande dessinée qui sort vraiment des cases, si on peut dire! Tout est original: le dessin, le récit, le ton. On se demande d’où sort cet ovni. Cette histoire dense, tout en noir et blanc, ne semble pas avoir de références particulières, et fait beaucoup penser au style de certaines BD des années 80.
La lecture commence, et on est happés. Par ce héros solitaire déjà, dernier de son peuple, doué de certains pouvoirs chamaniques, qui entame une froide vengeance dont on devine, sous son calme absolu, qu’elle sera implacable. Puis par cet étrange centaure qui croise sa route, le scorne, équipé de différentes lames, chacune dotée d’un nom. Et enfin l’ennemi, à savoir les Kévarks, soldats sanguinaires qui massacrent tout sur leur passage, afin d’être l’unique peuple dominant. Tout se passe sur le lac Miroir, où l’on sait que la fin approche. Mais la fin pour qui?
Très belle bande dessinée de dark fantasy, un huis clos qui déroule patiemment son fil, un tic tac lancinant, avec un noir et blanc de toute beauté, un dessin très précis et très élégant. Une très belle découverte!